Configurer work_batch_autoimport_id

L'import en masse pour les applications Maarch
Mass Import for Maarch Applications

Configurer work_batch_autoimport_id

Message par yoyohand » 19 Sep 2012, 08:24

Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant l'installation de Maarch Import.
Actuellement, je possède 2 bases de données, maarch_db et maarch_entreprise.
Lorsque je me connecte sur ma liste de zone de stockage, je peux m'apercevoir que le chemin d'accès pour le stockage est en /var/www/maarch_entreprise/stockage/xxx (ça c'est bon).
Ces renseignements sont ceux que je retrouve dans ma base maarch_db mais non dans la maarch_entreprise ou j'ai à la place des chemins en C:\ ... (comme si c'était configuré pour Windows).
1er question: Est-ce normal que la base de donnée pour le stockage soit la maarch_db et non la maarch_entreprise?

2nd question: Dans le tutoriel, il est écrit: "Vous trouverez dans la table parameters une occurrence work_batch_autoimport_id. Lors de la première utilisation de Maarch AutoImport, il est nécessaire de passer sa valeur à 0."
Ce paramètre est bien présent dans mes deux bases, mais comment le modifier et dans quelle base? (base fonctionnant avec postgres, j'utilise pgAdmin III).

Merci pour vos réponses,

Librement,
yoyohand

Message(s) : 15

Re: Configurer work_batch_autoimport_id

Message par yoyohand » 19 Sep 2012, 14:42

Après plusieurs essais et avoir revérifié mes configurations, voici les résultats que j'obtiens lorsque j'essaye d'exécuter les scripts shell pour l'autoimportation:
root@maarch-virtual-machine:/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/bin/linux# sh autoimport_entreprise_scan.sh

/var/www/maarch_entreprise/stockage/ai/

/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents/F_0.xml

/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents/F_1.xml

/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents/F_2.xml

/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents/F_3.xml

POSTGRESQL Error!: ERROR: could not open file "//var//www//maarch_entreprise//modules//MaarchAutoImport-3.3//maarch_autoimport//sql_import_file_entreprise_res_letterbox.sql" for reading: Permission denied

Moving imported files in subfolder : /var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents/ failed/8
root@maarch-virtual-machine:/var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/bin/linux#

Je comprends que j'ai une erreur de droit pour lire le fichier sql généré par le script autoimport.php mais je n'arrive pas à savoir d'ou elle vient et comment la résoudre.
Pouvez-vous me donner un coup de pouce svp?
Une piste d'indication, à chaque fois que je lance le shell je suis connecté en root et le propriétaire du fichier sql généré est donc root et non www-data (apache). J'ai essayé d'exécuter le script en me positionnant avec mon compte www-data, le résultat est le même.

Merci pour votre aide,

Librement,
yoyohand

Message par yoyohand » 20 Sep 2012, 16:23

Bonjour,

Je relance ma demande car le forum étant peu actif et je suis toujours bloqué :(
En complément, je peux vous indiquer qu'après cette erreur, les fichiers qui se créé dans mon répertoire /var/www/maarch_entreprise/modules/MaarchAutoImport-3.3/incoming/documents sont:
sql_import_file_entreprise_res_letterbox.sql
C:\xampp\htdocs\maarch_entreprise\fonctionnel.log (Je ne sais pas pourquoi)
C:\xampp\htdocs\maarch_entreprise\technique.log (idem)
entreprise_error.lck
class_db.php (possible que ce soit moi qui l'ai collé il y a plusieurs jours pour faire des tests)
maarch_auto_import.php (possible que ce soit moi qui l'ai collé il y a plusieurs jours pour faire des tests)

J'ai conscience que l'erreur vient de ma configuration, mais je n'arrive pas à trouver à quel moment je me suis trompé et comment la réparer!!

Merci aux ingénieurs Maarch pour votre aide future :),

Librement,
yoyohand

Message par yoyohand » 28 Sep 2012, 16:58

Bonjour à tous,

Après des heures et des heures de recherche, de modification de fichier php ... j'ai trouvé une méthode pour contourner mon problème et faire fonctionner l'auto import.
Apparemment, même en modifiant les droits pour l'écriture du fichier SQL afin que tout le monde y ai accès, j'avais toujours des problèmes.
J'ai donc modifier ma configuration pour que le fichier SQL soit généré dans un emplacement ou l'utilisateur postgres puisse accéder !!!
Pour les gens qui ont le même problème que moi, si votre utilisateur "postgres" ou le nom de votre utilisateur propriétaire de votre base maarch ne peut accéder au dossier la ou est généré votre fichier SQL lors de l'exécution du script maarch_autoimport.php, ne chercher pas plus loin.

Suite à ça, j'ai eu quelques incohérence que j'ai assez vite corrigé entre ma base SQL et mon fichier de mapping et enfin, après avoir validé l'insertion de mon autoimport dans ma base et par conséquent remodifier mes corbeilles ... j'ai l'auto import qui fonctionne et je peux réaliser du vidéo-codage, de la qualification... en fonction des actions que j'ai créées.

Maarch est super, mais Maarch est dur à faire marcher ;)!!!
yoyohand

Message par Cheikh » 27 Avr 2013, 18:16

slt,
peux-tu, expliquer plus sur les fichiers que t'aie configuré pr faire marcher autoimport .
car je ss aussi coincé sur le mm point , et merci
Cheikh

Message(s) : 9

Message par shaza » 17 Fév 2016, 11:24

slt moi mm j'ai un pb plus grave peut etre. moi je linstalle sous windows et lorsque je l'exécute, il me renvoit le message suivant:
fatal error: call to a member function read() on a non-object in c:\MaarchAutoImport-3.3\maarch_autoimport\maarch_auto_import.php on line 505
et là je sais pas ce que ça veut dire et sais pas comment résoudre ce pb.
merci d'avance
shaza

Message(s) : 4

Retour vers Maarch AutoImport