Appel à contribution pour la doc en ligne !

Annonces concernant le développement de Maarch et les événements à venir

Appel à contribution pour la doc en ligne !

Message par jle » 29 Jan 2009, 15:49

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse particulièrement aux participants actifs sur le forum (krimou et roma911, spike, adiligent, et tous les autres !).
Il y a eu des échanges de posts très intéressants ces dernières semaines. Même si tout est sur le forum, ce serait mieux si c'était plus formalisé sur le wiki public.

Voici ce que nous proposons :
1. J'ai créé une rubrique "How to ?" dans le wiki, section Maarch v3
2. Tout utilisateur enregistré peut aller modifier la page d'accueil, ajouter une page, et compléter la doc
3. Bien entendu, ne pas hésiter à se faire un peu de pub en entête de doc (nom / prénom / formation / organisation)

krimou et roma911 je vous propose d'inaugurer ! J'ai créé l'entête "add a collection...". L'idéal serait de la faire en anglais (mettre [EN] dans le titre), car même si ça se voit pas sur ce forum très francophone, nous avons beaucoup de contacts directs de l'étranger.

Voilà. N'hésitez pas à faire vos commentaires sur cette proposition !

Librement,
JLE.
jle

Message(s) : 394

Re: Appel à contribution pour la doc en ligne !

Message par Roma911 » 29 Jan 2009, 17:07

Salut @ toute l'équipe (maarch_men n' women)

Message reçu 5/5 JLE, grand merci, je termine un petit tuto avec tous les détails possible sur l'ajout d'une nouvelle collection ensuite je l'envoi à krimou pour quelque verification et je l'envoi dans le wiki.

@ bientôt

ON EST ENSEMBLE
Roma911

Message(s) : 42

Message par krimou » 30 Jan 2009, 01:37

salut les maarch_men

ok ca marche pour moi, c'est une tres bon initiative JLE, mais avec une supervision de votre part pour d'eventuels correction et ajustement de notre doc ;)

ON EST ENSEMBLE

krimou
krimou

Message(s) : 51

Message par jle » 30 Jan 2009, 09:05

Sympa les gars de répondre à l'appel aussi vite...
Ok pour faire correcteur/réviseur ! ;)
jle

Message par Spike » 30 Jan 2009, 13:51

Une belle initiative.

Si l'anglais n'est pas une obligation oui pas de soucis pour moi non plus

Si notre expérience peut aider d'autres personnes pourquoi pas.

ON EST ENSEMBLE

Spike
Spike

Message(s) : 183

Message par krimou » 30 Jan 2009, 16:02

salut JLE

moi je prépare un tuto sur la partie autofolder, pour ce la j'ai quelques question pour toi a fur et a mesure que j'avance OK ?

le tuto sera sur la personnalisation :
- de l'indexation (sur la collection facture);
- du launch_autofoldering.bat au besoin
- du classement dynamique au besoin voulu toujours sur la même collection;

voila alors pour ce la, je te pose cette 1er question merci d'avance

viewtopic.php?f=3&t=355

ON EST ENSEMBLE

krimou
krimou

Message par krimou » 02 Fév 2009, 23:29

salut a vous les maarch_men

voila j'ai mis sur la partie Maarch Framework v3 - How to ? - > Howto:add collection du wiki, une petite intro et un premier squelette du tutoriel ou je vous invite a enrichir et a modifier et pour JLE la supervision et la correction de nos éventuelles erreurs.

JLE pour le tuto en version EN, désolé je ne maitrise pas très bien la langue pour le faire ;), déjà que le FR c'est ma deuxième langue alors l'EN limite je comprend :)

http://www.maarch.org/maarch_wiki/Howto:add_collection

ON EST ENSEMBLE

krimou.
krimou

Message par Roma911 » 04 Fév 2009, 11:32

Salut @ Krimou, JLE et tous les maarch_men n' women :)

Je suis super content de vous retrouver. la semaine dernière j'ai piqué une crisette (petite crise) pendant le week-end et c'est today que je reprends les activités et aussi mon aventure avec maarch et la communauté.

Je viens de publier une partie du tutoriel sur l'ajout d'une collection. Merci de :arrow: ce lien
http://www.maarch.org/maarch_wiki/Howto:add_collection
ensuite avec beaucoup d'indulgence on attend les modifs, les critiques les tests et autre.

Les collections je les crées désormais à volonté reste maintenant les différentes manipulations sur le plan d'administration des dossiers et la gestion des utilisateurs.
Vous trouverez en pièce jointe le tuto en pdf
@ bientôt

ON EST ENSEMBLE ;)
Pièces jointes
Pour ajouter une nouvelle collection dans maarch framework.rar
Ajout d'une nouvelle collection dans maarch framework v3
(14.98 Kio) Téléchargé 2669 fois
Roma911

Message(s) : 42

Message par jle » 05 Fév 2009, 10:06

Hello guys,

Voilà je viens de réviser/compléter (un peu) le howto sur l'ajout d'une collection.
C'était bien sur le fond, et pour la forme j'ai ajouté des balises pour le formattage du code, et mis un petit commentaire sur le concept de collection.
Et aussi je suis un parano du français alors je me suis permis de corriger qques fôtes !!! ;)

Bon alors ça n'a pas raté : on a un mail du Nigeria (en anglais donc...) qui nous demande qd ce howto sera dispo en anglais, 2 jours après dépôt de l'article !

Je m'y mets dès que possible.

@+,
JLE.
jle

Message par telligcirdec » 15 Oct 2009, 10:28

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans la communauté de Maarch et après plusieurs recherches pour installer un GED, je me suis porté sur Maarch car ce dernier répondait bien à mes besoins.

J'ai fait, en parallèle de mon installation sur une Dédibox, un petit tutoriel en français qui explique l'installation de Maarch sur une Debian Etch. Celui-ci est consultable sur le site http://wiki.projet-2501.net/doku.php?id=service:ged:maarch:install. Celui-ci peut (doit) contenir des erreurs, dans ce cas ne pas hésitez à s'enregistrer et à laisser un commentaire ou à m'envoyer un email sur puppetmaster@projet-2501.net . Je ferai la correction. La version anglaise est en cours de rédaction.

Sinon, je n'aurai qu'une seule critique à faire à votre outil. Celui-ci n'a clairement pas été développé dans un environnement d'entreprise. En effet, certaines fonctionnalités (je pense notamment aux statistiques) ne sont pas accessibles à un user autre que root pour la base de donnée. Pour ma part, je me passerai de ces fonctionnalités tant que le problème ne sera pas résolu.

Pour le reste, je vais continuer l'installation et la spécification du framework en éditant mon wiki pour chaque manipulation.

Vous êtes libre de récupérer mon tutoriel sur votre site si vous le souhaitez, du moment que vous ne manquez pas de citer la source.

Bonne continuation pour le développement de votre outil.
telligcirdec

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Annonces