Erreur a l'installation lors du 1er lancement de maarch

Problèmes d'installation du framework Maarch (pour les versions 2.x)
Installation issues (for 2.x versions)

Erreur a l'installation lors du 1er lancement de maarch

Message par mleyder » 09 Juil 2008, 10:23

Bonjour,

Voilà après l'installation de Maarch c'est a dire une fois la base de donnée créée dans mysql et l'execution du script... tout ce passe normalement...

Mise en place du repertoire "Maarch" dans le "www" de easy php 1.8 ok. Modification du fichier Maarch\xml\config.xml pour que la configuration corresponde au serveur et à la base de données.

Malheureusement une fois que je lance Maarch je rencontre l'erreur :

" Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\maarch\class_functions.php on line 33 "

Je precise que je n'ai effectué aucune autre modification que celle prescrite.

Merci d'avance de votre réponse,
mleyder

Message(s) : 8

Re: Erreur a l'installation lors du 1er lancement de maarch

Message par TrekGirl » 09 Juil 2008, 12:52

Bonjour,

est-ce que vous êtes bien sous PHP5? il semble que easyphp 1.8 soit une vieille version, je ne suis pas sure qu'elle contienne PHP5. Je vous conseillerais plutôt d'utiliser xampp si vous le pouvez.
TrekGirl

Message(s) : 81

Message par mleyder » 11 Juil 2008, 11:14

Merci de votre réponse et effectivement l'utilisation de xampp résoud tous les problèmes. Maintenant que "Maarch" fonctionne correctement en tout point en local je souhaiterai acceder à partir d'un autre ordinateur par le navigateur, à l'interface.
Comment faire ?

Quel est la marche à suivre ?

je pense a mon avis que cela ressemblera a http://ip de l'ordinateur/maarch. (si c'est cela, ca ne fonctionne pas de part certaines stratégies réseau qui empêche le partage de fichier d'ordinateur à ordinateur). Peut-on installer dans un dossier réseau Maarch et y accéder à distance ?

Merci d'avance.....
mleyder

Message(s) : 8

Message par TrekGirl » 31 Juil 2008, 16:32

Bonjour,

Maarch est une application web, vous pouvez donc accéder facilement depuis n'importe quel navigateur : http://IP/maarch/
Par contre il faut bien créer un partage sur le docserver comme indiqué dans la doc, sinon vous ne pourrez pas indexer et voir les documents.
TrekGirl

Message(s) : 81

Retour vers Installation (Maarch 2.x)