undefined method entity::test_column (1.6)

Problèmes d'installation de Maarch
Installation issues

undefined method entity::test_column (1.6)

Message par denisf » 29 Sep 2016, 02:33

Bonjour,

J'essaye de mettre en place une petite instance Maarch 1.6 pour faire de l'archivage de documents. Nous sommes actuellement client avec une version Maarch 1.4 qui sert à la gestion du courrier (GEC) où tout se passe à peu près bien mais j'ai besoin de faire de l'archivage sans poluer notre GEC mais j'ai quelques soucis avec la version 1.6.

J'explique ce que j'ai fais pour le moment:

Je récupère les sources en suivant la procédure du wiki (svn checkout.....) et je met le tout sur mon serveur Debian 8 fraichement installé avec tous les prérequis Maarch (source wiki/latest). Les fichiers maarch sont à la racine de mon document_root c'est à dire /var/www/html/index.php ....

Lorsque j'essaye une installation avec le wizard je me retrouve avec un nouveau dossier dans mon document_root du style 'cs_archives' et à l'intérieur de ce dossier je retrouve l'ensemble des fichiers Maarch, comme si j'avais 2 installations... si je pointe mon navigateur sur http://mon-serveur j'ai une erreur 500, si je vais sur http://mon-serveur/nouveau_dossier_cree_par_le_wizard j'ai mon formulaire de connexion.

Le wizard a aussi du mal à mettre à jour les fichiers xml...

Du coup j'ai laissé tomber le wizard et fait une installation manuelle.

Je lance les fichiers sql pour créer la structure de la base de données puis je me rend sur http://mon-serveur et là je vois un message en rouge qui me dit que le schéma de la base n'est pas à jour.... je lance le dernier fichier sql qui est data_fr.sql (les données "démo") et là ça marche plus de message en rouge...

Je me connecte et je commence à faire le ménage en supprimant tout ce qu'a injecté data_fr.sql mais en voulant supprimer les entités j'ai une erreur fatale 'undefined method entity::test_column .... class_manage_entities_Abstract.php line 1402'.

J'ai retrouvé un post dans ce forum qui parle du problème mais c'est un vieux post (1.4) et le bug serait corrigé en "mettant à jour" le module entities. Mon module entities est à jour, est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Sinon il ne me reste plus qu'à refaire une installation, ouvrir le fichier data_fr.sql, chercher ce qu'il fait de particulier pour "mettre le schéma à jour"........... fatigué moi dodo
denisf

Message(s) : 4

Re: undefined method entity::test_column (1.6)

Message par denisf » 29 Sep 2016, 08:16

J'ai commenté les lignes 1402 et 1403 du fichier class_manage_entities_Abstract.php et j'ai pu supprimer les entités démo.

Par contre j'ai vu quasiment tous les scripts shell ou php utilisent des chemins de fichiers en dur sur /var/www/html/march_courrier du coup je crois que je vais faire une pause et tout réinstaller dans /var/www/html/march_courrier
denisf

Message par denisf » 29 Sep 2016, 20:49

re installation manuelle

création de la bdd
création schéma (structure.sql et index_creation.sql)

dans le fichier data_fr.sql je récupère les lignes:

759 (création user superadmin)
821 à 826 (dans le doute... j'ai tout prit mais c'est la ligne 826 qui retire le message en rouge qui dit que le schéma n'est pas à jour)

très honnêtement je suis sur le cul et plus je vais dans les sources plus je me demande comment ma direction a fait pour acheter ce truc, trop fort vos commerciaux bravo
denisf

Message par denisf » 29 Sep 2016, 20:50

ah j'oublias.... librement... pfff allez salut
denisf

Message par sna » 03 Oct 2016, 13:17

Bonjour,

Quelle est la question véritable?
La communauté est là pour aider.
sna

Message(s) : 50

Message par cliss » 21 Nov 2016, 11:33

Bonjour,

je tombe sur le meme probleme sur une installation fraiche (debian 8, maarch 1.6 via svn, php7.0, apache2.4, postgresql9.4):
lorsque j'essaie de supprimer une entité, j'ai un
Code : Tout sélectionner
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method entity::test_column() in /var/www/html/maarch/modules/entities/class/class_manage_entities_Abstract.php:1402\nStack trace:\n#0 /var/www/html/maarch/modules/entities/entity_del.php(171): entity_Abstract->formDeleteEntity('CAB', 'CAB:Cabinet du ...', Array, Object(core_tools))\n#1 /var/www/html/maarch/core/class/class_core_tools.php(1642): require('/var/www/html/m...')\n#2 /var/www/html/maarch/apps/maarch_entreprise/index.php(349): core_tools->insert_page()\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/html/maarch/modules/entities/class/class_manage_entities_Abstract.php on line 1402, referer: http://XXX.YYY.ZZZ/maarch/apps/maarch_entreprise/index.php?page=manage_entities&module=entities

J'ai fait le même essai sur la démo maarch en ligne avec une erreur assez similaire
Fatal error: Call to undefined method entity::test_column() in /product/maarch/maarch_web/gec/modules/entities/class/class_manage_entities_Abstract.php on line 1402

-> Comment fait on pour supprimer une entité ?

PS: Voila les infos SVN
# svn info
Chemin : .
Chemin racine de la copie de travail : /var/www/html/maarch
URL : http://svn.maarch.org/core/branches/1.6
Relative URL: ^/branches/1.6
Racine du dépôt : http://svn.maarch.org/core
UUID du dépôt : a6cacce9-57cf-4ff9-9e0d-b06624dc5068
Révision : 1983
Type de nœud : répertoire
Tâche programmée : normale
Auteur de la dernière modification : aor
Révision de la dernière modification : 1983
Date de la dernière modification: 2016-10-24 11:45:58 +0200 (lun. 24 oct. 2016)

Voila le fameux code fautif a partir de la ligne 1399. On voit bien les 2 appels a test_column
            for($i=0; $i<count($_SESSION['collections']); $i++)
            {
                // Skip this test if view doesn't have a column named res_id or destination
                if(!$this->test_column($_SESSION['collections'][$i]['view'], 'res_id')) continue;
                if(!$this->test_column($_SESSION['collections'][$i]['view'], 'destination')) continue;

$db = new Database();
                if ($_SESSION['collections'][$i]['view'] == 'rm_documents_view') {
                    $stmt = $db->query("select res_id from ".$_SESSION['collections'][$i]['view']." where originating_agency_entity_id = ?",array($s_id));
                } else {
                    $stmt = $db->query("select res_id from ".$_SESSION['collections'][$i]['view']." where destination = ?",array($s_id));
                }
                //$this->show();
                if($stmt->rowCount() > 0)
                {
                    $element_found = true;
                    $nb_docs = $nb_docs + $stmt->rowCount();
                    array_push($tables, $_SESSION['collections'][$i]['table']);
                }
            }

cliss

Message(s) : 2

Message par cliss » 21 Nov 2016, 13:03

arf, je vois que le bug est deja ouvert il y a 4 jours:
https://forge.maarch.org/issues/4826

bon ben a suivre alors ;)
cliss

Message(s) : 2

Message par HerzOuZouForever » 29 Déc 2016, 18:08

denisf,
Avez vous utiliser l'installeur lorsque vous avez lancer l'application?
ça pourrait aider à installer l'application correctement.
HerzOuZouForever

Message(s) : 5

Retour vers Installation