Ajout des champs supplémentaires

Sujet de discussion sur vos développements spécifiques, améliorations possibles ou prototypes.

Ajout des champs supplémentaires

Message par entraide1991 » 15 Juil 2014, 19:43

Bonjour communauté,
S'il vous plait je voudrais savoir comment je peux ajouter des champs supplémentaires au niveau de la création d'un dossier et aussi au niveau de la recherche.
Par exemple je veux ajouter deux champs (Nom, Prénom) dans le module création du dossier et aussi faire une recherche par ces deux champs.
Merci d'avance
entraide1991

Message(s) : 4

Re: Ajout des champs supplémentaires

Message par Medmouhcine » 07 Août 2014, 17:09

salut
je vue ajouter un nouveau champ qui permet d'ajouter un numéro d chaque courrier qui je vue enregistrer, mais je canais pas l'emplacement de la page correspondant,
l’exemple dans cette image et merci,
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (49.49 Kio) Consulté 6505 fois
Medmouhcine

Message(s) : 6

Message par kader » 28 Août 2014, 14:22

Bonjour,
@entraide1991
Pour ajouter un nouveau champ supplémentaire dans les dossiers, tu peux t'appuyer sur les index de dossiers dans le module folder

@Medmouhcine
Pour ajouter un nouveau champ dans le formulaire d’indexation si c'est liée a un type de document tu peux passer par les index de document, si c'est dans le formulaire de base tu peux t'appuyer sur le fichier index_mlb.php (faudra faire très attention sur les fichiers impactés )

Librement,
kader

Message(s) : 830

Message par entraide1991 » 28 Août 2014, 15:39

Bonjour,
Effectivement j'ai réussi à les ajouter via les index folder mais qu'est que je dois faire afin de les trouver dans les modules "rechercher un dossier" et "résultat de la recherche".
Merci d'avance.
entraide1991

Message par kader » 28 Août 2014, 18:02

Bonjour,
Pour les retrouver dans les recherches, dans le formulaire de recherche tu choisis le type de dossier que tu as créé avec ces index

Librement,
kader

Message par entraide1991 » 28 Août 2014, 18:10

s'il vous plait quels sont exactement les index que je dois toucher au niveau du folder et quel est ce formulaire de recherche dont vous parlez??
Merci!
entraide1991

Message par kader » 14 Oct 2014, 21:02

Bonjour,
quand vous créés de nouveaux index, vous devez les utilisés dans le type de dossier pour qu'ils apparaissent dans le création et les recherches

Librement
kader

Message par maggy » 09 Août 2016, 12:14

Je vous remercie beaucoup pour l'information! Il est très intéressant!
maggy

Message(s) : 12

Message par herve.siyou » 01 Sep 2017, 11:03

Bonjour.

J'ai le même besoin, raison pour laquelle je préfère continuer dans cette discussion au lieu d'ouvrir un autre sujet.

Donc je suis allé dans "/var/www/MaarchCourrier/apps/maarch_entreprise/actions/index_mlb.php", et je vois bien les éléments du formulaire d'enregistrement du courrier.
J'y ai ajouté un champ, mais maintenant je ne sais comment faire pour que la valeur saisie dans ce champ soit prise en compte et insérée dans la bd comme les autres. Donc je saisi bien dans mon nouveau champ de formulaire, mais quand j'enregistre dans la bd il n'y a rien, donc je suppose qu'il faut ajouter sa valeur dans la requette d'insertion...

Bref:
1- Qu'est ce qu'il manque precisemment pour que ce soit effectif?
2- Comment faire aussi pour que mon champs soit considéré comme REQUIRED comme les autres existant? car je veux aussi qu'il soit required
3- Enfin la longueur de la zone de saisie de l'entité, lors de l'enregistrement ça refuse car le max doit être de 50 char, comment faire donc pour modifier le code et pousser par exemple à 100 chars

Cordialement!
herve.siyou

Message(s) : 2

Message par herve.siyou » 06 Sep 2017, 13:15

Bonjour.

Ok j'ai pu le faire finalement, il fallait toucher ces fichiers:
-ouvrir la bd et ajouter notre colonne sur la res_letter_box
-/var/www/MaarchCourrier/apps/maarch_entreprise/definition_mail_categories.php
-/var/www/MaarchCourrier/apps/maarch_entreprise/js/indexing.js
-/var/www/MaarchCourrier/apps/maarch_entreprise/actions/index_mlb.php
-modifier la table 'view_res_letter_box' pour ajouter la colonne

Et voilà, ma nouvelle colonne sur la table 'res_letter_box' est fonctionnelle :D :D :D
herve.siyou

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Développeurs