Maarch RM : Le renouveau de l'archivage à valeur probante

Système d'Archivage Electronique (SAE)

Maarch RM : Le renouveau de l'archivage à valeur probante

Message par lcseguin » 25 Mars 2015, 17:41

Image

Maarch RM, six ans d'effort de R&D
Après un effort de six années-homme en recherche et développement, associé à une forte expertise des aspects métiers de l'archivage documentaire, Maarch annonce sa toute nouvelle application : Maarch RM, solution libre et open source, ayant pour objectif d'être la plus exhaustive sur les aspects métiers et réglementaires de l'archivage électronique à valeur probante.

Maarch RM sera le premier logiciel libre et open source à unifier les besoins d'archivage publics et privés.

Cette première version de Maarch RM implémente les normes les plus strictes de l'archivage à valeur probante du secteur privé telle que la NF Z42-013, lue au travers du prisme de la norme de certification des Systèmes d’Archivage Électronique (SAE) NF-461. Les normes et pratiques d'archivages applicables au secteur public, pleinement conformes aux recommandations du Service interministériel des Archives de France (SIAF), sont en cours de finalisation et disponibles dans les prochaines semaines.

Déjà déployé !
Maarch RM est actuellement déployé en pilote, dans un objectif de production avant l'été, chez plusieurs grands comptes partenaires. Ceux-ci ont eu, sur leurs aspects opérationnels, une forte influence sur la feuille de route de développement de Maarch RM en apportant leurs visions fonctionnelles de l'exploitation de fonds d'archives à l'horizon 2020.

Libre et Open Source
Comme pour l'ensemble de ses produits, Maarch RM est sous licence Libre et Open Source. Ce choix, rassurant quant à la pérennité du logiciel pour nos utilisateurs, notamment dans une perspective d'un SAE ayant vocation à être opérationnel des dizaines d'années, a été un élément déclencheur de l'implication de ces utilisateurs dans l'effort de R&D aux côtés de Maarch.

Complète d'autres solutions
Ouvert, moderne, flexible et extensible, Maarch RM a également séduit plusieurs éditeurs et sociétés de services de progiciel de gestion intégré.

Anybox (intégrateur et développeur Odoo), Eklibre (éditeur de Ekylibre et Nexedi (éditeur de ERP5) complètent ainsi leurs offres en proposant Maarch RM à leurs utilisateurs souhaitant un archivage à valeur probante des documents issus de leur ERP.

Plaquette numérique
Un site dédié à Maarch RM, régulièrement mis à jour, vous propose de découvrir l'ensemble des informations relatives à ce tout nouveau produit de Maarch.
maarchrm.com
lcseguin
 
Message(s) : 18
Inscription : 18 Fév 2015, 17:17

Retour vers Maarch RM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron