Installation Maarch RM

Système d'Archivage Electronique (SAE)

Installation Maarch RM

Message par richyNoah » 08 Juin 2015, 09:04

Bonjour,
Intéressé par le produit Maarch RM, j'ai l'installé mon environnement virtuel de test mais lorsque je lance le téléchargement via svn il s’arrête à un niveau en demandant le mot de passe du "root" de votre serveur.
J'aimerai bien poursuivre l'installation.
merci
richyNoah

Message(s) : 9

Re: Installation Maarch RM

Message par alexis.ragot » 11 Juin 2015, 13:33

Bonjour richyNoah,

Avez vous suivi la procédure d'installation à l'adresse http://svn.laabs-framework.in/app_maarc ... AARCHRM.md ?

Pouvez-vous me dire sur quel "repository" le téléchargement s'est arrêté ?
alexis.ragot

Message(s) : 30

Message par richyNoah » 15 Juin 2015, 15:32

Bonjour,
Voici ce que j'ai sur mon écran
A laabs/data
U laabs
Authentication realm: <http://svn.laabs-framework.in:80> Laabs's subversion serv er
Password for 'root':
Merci.
richyNoah

Message(s) : 9

Message par alexis.ragot » 22 Juin 2015, 11:17

Effectivement, lors de la récupération des sources de Laabs, il y a 2 "repositories" qui ne sont pas publics et pour lesquels un mot de passe est nécessaire.

Normalement, cela ne pose pas de problème, si il n'y a aucun mot de passe la récupération des ces 2 "repositories" ne sera pas réalisée et cela n'impactera en rien l'application maarch RM.

Il s'avère qu'avec certains client SVN, si une partie n'est pas récupérée (dans le cas de ces 2 "repositories" par exemple) le client SVN bloque toute la transaction au lieu de bloquer uniquement les "repositories" qui nécessitent un droit particulier.

Ce problème ne sera pas résolu sur la pré-release 0.1 mais sera corrigé sur la pré-release 0.2 prévue fin septembre.

Je vous remercie de remonter ces problèmes et vous invite à recommencer avec un client SVN différent (TortoiseSVN pour windows ou bien en ligne de commande avec le package "subversion" des distributions linux).
alexis.ragot

Message par mickpiet » 25 Juin 2015, 15:15

Bonjour,

En guise de test, je voulais installer la version actuelle de maarchRM. J'ai parcouru les différentes étapes du tuto tant bien que mal (installation sur Windows) mais j'ai une erreur en arrivant au lancement :
"Une erreur est survenue durant le traitement de votre requête.
could not find driver "

Est-ce que vous savez d'où ça pourrait venir ?

Merci par avance
Développeur chez DIS
mickpiet

Message(s) : 53

Message par alexis.ragot » 29 Juin 2015, 08:52

Bonjour mickpiet,

Cette erreur arrive généralement lorsque le driver pdo et pdo_pgsql (des pré-requis dans la documentation d'installation) ne sont pas installés / activés.

Sur xampp, il suffit de dé-commenter la ligne "extension=pdo_pgsql.dll" et "extension=pdo.dll" dans le php.ini.

Sur wamp, il doit être possible de l'activé avec l'interface de wamp (clique droit sur l'icone -> php -> extensions ).

Cela résout-il votre problème ?

Merci pour votre retour.
alexis.ragot

Message par mickpiet » 29 Juin 2015, 09:30

Ah bah oui super, j'ai dû aller un poil trop vite dans l'installation et j'ai sauté une ligne !

Merci pour le coup de main
Développeur chez DIS
mickpiet

Message(s) : 53

Message par kfrancklouis » 30 Juin 2015, 18:12

j'aimerais savoir si on peut installer maarch rm sur windows et quelle est la procédure à suivre pour l'installation . MERCI
kfrancklouis

Message(s) : 3

Message par alexis.ragot » 01 Juil 2015, 08:07

Bonjour kfrancklouis,

Une procédure est disponnible ici.

Cette procédure est pour un système linux, plus particulièrement Ubuntu. Cela dit, il y a peu de différence pour une installation sous un système Windows.

Globalement, les changements sont :
  • Les chemins commençant par /var/www/ seront par exemple pour xampp C:/xampp/htdocs/.
  • La commande de création des liens symboliques vers les répertoires est différente sous Windows (mklink /d [LIEN] [cible] )
  • Le fichier hosts du système windows est à l'adresse C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
  • Le fichier vhost a utiliser (et a éditer si besoin) sera de préférence vhost.win.conf et non vhost.conf.

Cdt
alexis.ragot

Message par kfrancklouis » 01 Juil 2015, 20:04

ok; je remplace donc [LIEN] [cible] par le lien d'installation sur linux ou par le lien d'acces au fichier maarchRM et Laabs
kfrancklouis

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers Maarch RM