FrameWork Laabs

Système d'Archivage Electronique (SAE)

FrameWork Laabs

Message par los.christ » 23 Jan 2016, 19:18

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir une documentation sur le framework Laabs.

Je souhaite ajouter des menus et des Bundles dans Maarch Rm et je ne sais comment m'y prendre. quelqu'un aurais t-il une idée?

Merci :cry:
los.christ

Message(s) : 1

Re: FrameWork Laabs

Message par lcseguin » 25 Jan 2016, 09:59

Bonjour,

Le Framework Laabs et l'application Maarch RM sont des logiciels libres toujours en cours de développement (le second étant très imbriqué dans le premier). Nous avons à ce stade publié deux versions candidates (RC1 et RC2), qui sont des versions d'étapes représentant déjà plus de 12 années/homme de R&D.

Nous sommes en cours de rédaction d'une documentation très complète sur Maarch RM, incluant les concepts, les procédures d'installation, l'architecture technique, les cas d'usage, et le paramétrage ainsi que les derniers jeux de démo pour pouvoir montrer cette toute nouvelle application d'archivage normé dans un contexte réaliste.

Lorsque nous auront terminé la documentation de Maarch RM, nous produirons une documentation dédiée au framework Laabs, qui a pour vocation d'être un projet Open Source par lui même.

Si vous avez des besoins urgent de développer des application au dessus de Laabs et que les concepts MVC et l'architecture globale ne vous semble pas suffisamment compréhensible à la lecture du code, n'hésitez pas à vous tourner vers notre service commercial pour commander une (ou plusieurs) journée(s) de formation avec l'un des développeurs.
lcseguin

Message(s) : 18

Message par MACOUMBA » 01 Fév 2016, 20:31

Bonjour,
J'aimerais installer une version de maarch qui fait du record management. J'ai en effet besoin d'une solution d'archivage electronique open source pour commencer. Il me semble qu'à ce stade la version SAE de maarch n'est pas encore packagée pour une installation et une évaluation rapide.
Que me conseillez vous? Y'a t'il une version qui fait du SAE que je peux télécharger? Comment?
Merci
MACOUMBA

Message(s) : 4

Message par jle » 02 Fév 2016, 10:45

Bonjour,

Je vous conseille très fortement d'attendre fin avril. Il n'y actuellement aucun logiciel open source qui propose du RM normé. MaarchRM est de ce fait très attendu par le marché.
Nous voulons faire les choses proprement, aussi nous attendons que notre premier projet en production passe avec succès un audit des Archives de France pour enfin publier cette première version de MaarchRM.
Cet audit est prévu pour fin avril.

Dans l'attente, nous sommes en phase de rédaction de documentation, afin que cette v1 soit complète et opérationnelle dès sa sortie.

Pour rappel, dans MaarchRM il y aura :
- Entrée par bordereaux MEDONA, SEDA, batch ou interactif. Les bordereaux MEDONA se prêtent aux archives de la sphère privée.
- Contrôle / conversion de formats
- Ecriture en Y immédiate
- Gestion des conventions d'archivage
- Journaux de l'application et du cycle de vie chainés
- Gestion complète du cycle de vie
- Contrôle périodique des archives
- Certificats de dépôt, attestations d'archivage
- Workflow de validation archiviste

Comme vous le voyez, ce sont des fonctionnalités propres aux systèmes d'archivage électronique, rarement présentes dans les systèmes de GED.

En vous remerciant pour votre compréhension, et pour l'attente,
JLE.
jle

Message(s) : 394

Message par maggy » 09 Août 2016, 12:12

Je vous remercie beaucoup pour l'information!
maggy

Message(s) : 12

Retour vers Maarch RM