VM Démo Maarch RM

Système d'Archivage Electronique (SAE)

VM Démo Maarch RM

Message par alexandre.pichard » 13 Déc 2016, 06:41

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la démo Maarch RM dans Oracle VM VirtualBox et quand je la lance, j'ai uniquement accès à une console, est-ce normal?

Puis j'ai suivi la procédure de connexion à l'adresse suivante http://wiki.maarch.org/images/9/96/Maarch_RM_v1.0_-_Guide_de_visite_sph%C3%A8re_publique_v1.0.pdf et je n'arrive pas à avoir la page de login de l'application mais uniquement la page défaut de Apache2 Debian. Comment je dois faire pour accéder à l'application?

Merci.

Alexandre
alexandre.pichard

Message(s) : 1

Re: VM Démo Maarch RM

Message par alexis.ragot » 29 Déc 2016, 10:08

Bonjour Alexandre,

Effectivement, la VM est un serveur. L'accès à l'application doit se faire avec votre machine et non la VM. Je vous invite à revoir la partie "2 Prérequis" du guide de visite.

Une fois la VM lancée, il faut :
• S'y connecter avec l'identifiant maarch, mot de passe maarch
• Déterminer son IP avec la commande /sbin/ifconfig
• Créer une entrée de nom « maarchrm » sur votre client avec l'IP du serveur MaarchRM

Sous Linux, le fichier hosts permettant de déclarer cette entrée est généralement situé dans
/etc/hosts
Sous Windows, le fichier hosts permettant de déclarer cette entrée est généralement situé dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Il vous faudra simplement ajouter dans ce fichier l'IP de la VM puis le nom "maarchrm".

Librement,
Alexis
alexis.ragot

Message(s) : 30

Message par sebego wilfrid » 29 Mars 2017, 18:13

Mon soucis est quand je tappe l'addresse de maarchrm, cela m'affiche
"Appache 2 Debian Default Page" rien de plus. Que faire?
sebego wilfrid

Message(s) : 1

Message par alexis.ragot » 03 Avr 2017, 11:05

Le problème doit venir de l'inclusion du VirtualHost dans la configuration d'apache.
Je vous invite à revoir cette partie de la documentation d'installation.
alexis.ragot

Message(s) : 30

Message par xillibit » 21 Avr 2017, 13:03

Bonjour,

Cela plus d'une semaine que j'étais confronté au même souci, je donne la manipulation pour ceux qui en ont besoin :

-Vous devez récupérer l'adresse IP affecté à la machine virtuelle, dans mon cas c'était 192.168.0.57
-Sur une autre machine, si elle est sous windows vous modifiez le fichier hosts pour rajouter la ligne suivante : 192.168.0.57 maarchrm
-Si vous lancez firefox et que vous entrez http://maarchrm vous devriez pouvoir accéder à l'application
xillibit

Message(s) : 5

Retour vers Maarch RM